CAGDAS KAHRIMAN

https://sediy.fr/files/gimgs/th-115_apostrophe_cagdas_kahriman_201901.jpg
https://sediy.fr/files/gimgs/th-115_apostrophe_cagdas_kahriman_201902.jpg
https://sediy.fr/files/gimgs/th-115_apostrophe_cagdas_kahriman_201903.jpg
https://sediy.fr/files/gimgs/th-115_apostrophe_cagdas_kahriman_201904_v2.jpg

APOSTROPHE
2019

Impression sur Verres brisées,
Tapis, Polyéthurane
Print mounted on broken glass, carpet,
polyethurane
80x100x25(h) cm

Dans un tapis teint en vert par un artisan et acheté au Bon Coin, des verres cassée piquent le tapis à la verticale comme des silex. Des images d’arbre figurent sur les morceaux de verre, tous sauf ceux qui sont au centre.
Le tapis, objet décoratif et trame du monde façonné par l’humain, renverse son statut et usage domestique pour être la scène d’un rituel, témoin d’un phénomène de raréfaction.
Car en son centre, il n’y a plus d’images sur les verres, tout est transparent et des petits morceaux de verres verts parsèment le sol. Il semblerait que le vert des images d’arbres ait quitté leur support et restent là comme des membres fantômes.

In a rug dyed green by a craftsman and bought at Bon Coin, broken glasses sting the carpet vertically like flint.
Tree images appear on the glass pieces, all but the ones in the center.
The carpet, decorative object and frame of the world shaped by the human, reverses its status and
domestic use to be a ritual scene, witnessing a phenomenon of rarefaction.
Because in its center, there aren’t any images on the glasses, everything is transparent and small pieces of green glasses strew the ground. It looks like the green images of trees have left their support
and remain there as ghost members.