CAGDAS KAHRIMAN

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THE LINE
Second Hand frame with broken glass, Fluorocarbon, 2019 110(d)x185(h)...






THE LINE 2019


Cadre d’occasion avec verre cassé, Fluorocarbone (PVDF)
Second Hand frame with broken glass, Fluorocarbon (PVDF)
110(d)x185(h) cm (dimensions variables)
2019

Le cadre est destiné à protéger et à sublimer une image.
Pourtant lorsque le verre est cassé, il ne sert plus à rien et jeté.
Dans cette œuvre, j’ai récupéré toutes cadres aux verres cassées, dans les différentes communauté d’Emmaus, les brocantes et les trottoirs.
Ici il n’y a plus d’image encadrée mais simplement les cadres et ses verres cassées.
L’image a en quelque sorte quitté les lieux, préférant un support de sublimation moins dégradé et craignant que le verre de protection se retourne contre lui.
C’est donc autour de cette nudité involontaire du cadre et du verre fragmenté que se tisse une réflexion sur le statut de l’image, sur la représentation et sur l’idée de transparence, cette notion liée aux fonctionnements, aux failles des systèmes, des sociétés, des gouvernements, des entreprises afin d’être perçue par l’opinion publique comme plus humains, plus vraies, moins corrompues.
Les verres cassés sont parfois enrobés de fils verts et jaunes, leur conférant une trame pour mieux souligner les brisures et les parties manquantes. Une cartographie se profile au gré des nouveaux arrivants en suivant la ligne d’éclat.
Dans une autre variante que cette accrochage murale classique, une structure métallique configure en volume l’ensemble, souligne la transparence et redéfinit la position du spectateur dans celle du regardeur regardé.



The frame is intended to protect and sublimate an image.
Yet when the glass is broken, it is no longer used for anything and thrown away.
In this work, I collected all frames broken glasses, in the various community of Emmaus, flea markets and sidewalks. Here there is no more framed picture but simply frames and broken glasses.
The image has somehow left the scene, preferring a less degraded support sublimation and fearing that the protective glass is turned against him.
It is thus around this involuntary nudity of the frame and the fragmented glass that a reflection is woven on the status of the image, on the representation and on the idea of transparency, this notion related to the functions, the faults of the systems, companies, governments, companies in order to be perceived by public opinion as more human, more real, less corrupt.
Broken glasses are sometimes coated with green and yellow threads, giving them a frame to better highlight broken and missing parts. A map is emerging at the option of newcomers following the line of brilliance.
In another variant that this classic wall hanging, a metal structure configures the volume, emphasizes the transparency and redefines the position of the viewer in that of the viewer looked.